Bosch ARM 32 |
Test Bosch ARM 32
Nous allons commencer ce test en parlant de la coupe, un facteur très important à nos yeux et ce modèle s'en sort plutôt bien grâce à des fonctionnalités intéressantes. Avant d'entrer dans les détails, nous tenons à vous rappeler que la Bosch ARM 32 est un produit de milieu de gamme, surtout concernant le budget.
➤ Guide complet de la tondeuse électrique : Plus d'informations
Diamètre et hauteur de coupe
Le diamètre de coupe, qui détermine la vitesse de travail est de 32 cm. Ce premier indice nous permet déjà de trouver une indication parfaite concernant son utilisation, à savoir la tonte des petites et moyennes pelouses. En revanche, si votre priorité est la précision, cette tondeuse sera parfaite pour fonctionner au ras des murs et pour finir soigneusement les contours des parterres, et des bordures de votre gazon.
Une finition parfaite ! |
En ce qui concerne la hauteur de coupe, la Bosch ARM 32 commence à partir d'un minimum de 30 mm jusqu'à un maximum de 60 mm, et 3 longueurs différentes peuvent être sélectionnées. Ce n'est pas la meilleure du marché dans ce domaine, en sachant que les tondeuses électriques haut de gamme offrent 6 hauteurs de coupe différentes entre 20 et 70 mm.
Puissance : Merci au moteur PowerDrive !
Notre point de vue sur le critère de la puissance, toujours en considérant la gamme de prix de ce modèle, ne réserve pas beaucoup de surprises, mais ce n'est pas non plus ce que nous attendons de ce type de produit. Cela dit, nous considérons que la puissance est satisfaisante pour traiter des pelouses inférieures à 250 m².
Nous avons particulièrement apprécié les caractéristiques du moteur PowerDrive, capable de fonctionner sans perte de puissance tout au long de son travail, même avec une herbe le plus haute.
Maniabilité et précision |
Cela donne une grande souplesse d'utilisation sur tous les types de gazon. La question de la puissance disponible n'est cependant pas secondaire, et les 1200 watts de la Bosch ARM 32 confirment que cette tondeuse ne convient pas pour un travail prolongé sur des grandes surfaces. Si vous avez une surface supérieure à 500 m², les modèles de plus de 1500 watts sont recommandés.m² les modèles de plus de 1500 watts sont recommandés.
Niveau sonore et bac de ramassage
En effet, compte tenu du fait que la tondeuse Bosch ARM 32 ne dispose que de 1200 Watts de puissance, on peut noter que les 93 dB(A) de puissance sonore correspondent plus normalement à des modèles plus puissants. Même le bac de ramassage, avec sa capacité de 31 litres (avec fenêtre pour voir quand il est plein), montre que notre tondeuse est taillée pour les gazons pas trop grands. Mais là encore cela sera largement suffisant pour des surfaces petites ou même moyennes. Il suffit de penser que les réservoirs des modèles pour les grands jardins peuvent dépasser 50 litres.
Résultats du test et avis de la rédaction
La tondeuse à gazon Bosch ARM 32 obtient un avis très positif, et compte tenu de son prix relativement bas, nous pouvons la considérer comme l'une des meilleures tondeuses de cette gamme. Cela s'explique également par les bons résultats des ventes, elle fait partie des modèles les plus vendus chaque année en France. Cependant, il s'agit d'un produit adapté aux gazons de surfaces moyennes, par contre les bonnes performances sont au rendez-vous grâce au moteur PowerDrive garantit la puissance.
Un avantage pas négligeable, le système de guidage d'herbe vous apportera précision et une grande maniabilité pour les finitions dans les endroits étroits et le long des murs de clôture par exemple ! Donc vous pouvez acheter ce modèle les yeux fermés si vous rentrez dans tous les critères que nous avons annoncés précédemment, Bosch est une valeur sûre !
Caractéristiques techniques
à Voir aussi : Test Black & Decker EMAX34I