dimanche 10 septembre 2017

Meilleure Tondeuse gazon manuelle

 
Tondeuse gazon manuelle
Tondeuse gazon manuelle

La première chose que vous devez savoir, c'est qu'une tondeuse manuelle est à utiliser pour les petits jardins et quand je dis petit, il ne doit pas dépasse 50 m2 ou même moins. Si votre jardin est plus grand (alors vous êtes privilégié et vous avez beaucoup de chance), vous devriez aller vers d'autres modèles comme les tondeuses électriques bon marché.
Meilleures ventes tondeuse à gazon

Petits conseils et fonction de base 

  • 4 lames : pour bien couper, il est essentiel d'avoir au moins 4 pales, sinon, vous devrez faire de nombreux passages au même endroit pour raccourcir la pelouse.
  • Hélicoïdale : quasiment toutes les tondeuses possèdent ce type de lames normalement ! Attention tout de même à tomber sur ancien modèle qui ne l'a pas !
  • Hauteur de coupe réglable : Normalement, la grande majorité des modèles ont la possibilité de régler la hauteur de coupe avec 4 niveaux différents. Il est rare de trouver une tondeuse qui n'a pas cette option, le minimum que je conseille est de 3 hauteurs de réglage possible.
  • Largeur de coupe : toute ces tondeuses manuelles se situent entre 30 centimètres et 40 de largeur de coupe, ces caractéristiques sont appropriées à tous les besoins. Si c'est moins, il faudra plus de temps pour tondre la pelouse, donc je vous conseille un minimum de 30 cm de largeur de coupe.

Il y a une grande satisfaction de voir votre jardin bien entretenu, et voici une bonne solution pour entretenir une pelouse à bon prix. Bien que votre espace vert ne dispose pas d'une surface étendue, il peut être fatigant de couper l'herbe à moins d'avoir le bon outil à votre disposition.


Une coupe parfaite avec une tondeuse à main
Une coupe parfaite avec une tondeuse à main !

Mais parce qu'il y a tellement de propositions sur le marché, il n'est pas difficile de trouver la meilleure solution pour votre jardin : trouver une tondeuse manuelle sur-mesure avec une poignée ergonomique et qui roule bien sans effort excessif et autre caractéristiques.

Meilleures ventes tondeuse à gazon

Notre avis sur la tondeuse à gazon manuelle :
  
La tondeuse à gazon manuelle est un outil facile à utiliser qui ne nécessite pas de grandes compétences et pas une maintenance régulière. Cet outil procure beaucoup de sensation et une grande maîtrise lors de la tonte du gazon.

Ensuite, lorsque vous vous habituez et que vous vous familiarisez avec l'utilisation de la machine, cela devient une opération particulièrement simple et parfois une opportunité intéressante pour prendre l'air hors de chez soi : un bon point pour votre santé qui ne fait jamais mal et une bonne opportunité pour ceux qui veulent travailler de façon autonome dans le jardin sans passer par un jardinier.

Lames Hélicoïdales pour une meilleure coupe
Lames Hélicoïdales pour une meilleure coupe !

Comment fonctionne la tondeuse manuelle ?

Les tondeuses manuelles les plus modernes sont basées sur un système de coupe hélicoïdale directement lié au mouvement des roues. Ce système de coupe va vous pour garantir la coupe nette et linéaire de l'herbe.

Une série de lames hélicoïdales sont montées sur un cylindre, qui fait tourner l'herbe entre la lame et une barre extérieure, contrôlée par celle-ci, la tondant brusquement comme s'il s'agissait de ciseaux.
 

La technologie de coupe hélicoïdale évite l'effet indésirable des ondulations prononcées causées par une faible fréquence de coupe et une herbe élevée. Au contraire, si la fréquence est trop élevée, avec le système rotatif, beaucoup de feuillages ne sont pas capturés par les lames et il y a des taches dispersées ou des effets de fusil.
 

Le système de rouleaux hélicoïdaux annule le deuxième défaut, tout en annulant pratiquement l'effet de la blessure. La coupe est donc parfaite ! Cette appareil peut très bien être combiné avec un robot tondeuse quand vous manquez de temps.
 

Une simple lecture des instructions vous permet d'apprendre à faire une coupe efficace et à prendre du plaisir pour tondre votre pelouse.


Caractéristiques de la tondeuse manuelle :

Voici les caractéristiques les plus importantes à évaluer lors de l'achat :

  •     Le poids
  •     Les matériaux de construction
  •     La taille des roues
  •     Conception et maniabilité (en la poussant et en tirant)
  •     La poignée qui doit être confortable pour optimiser les dépenses d'énergie utilisées
  •     S'assurer que le produit est certifié
  •     L'option sac de collecte peut-être très intéressante pour ramasser facilement l'herbe coupée


      edit